Articles de cette rubrique

• Animation pédagogique « Ecrits professionnels en série ST2S & STL biotechnologies »

Voici le support de l’animation pédagogique intitulé « écrits professionnels en séries ST2S & STL biotechnologies » qui a été réalisée dans l’Académie de Rouen (ST2S, le 07 mars 2017) et dans l’Académie de Caen (ST2S et STL biotechnologies).
    Cette dernière a eu lieu le 27 janvier 2017 au Site Canopé (Caen) et a donné lieu à des échanges constructifs et pertinents sur ce geste professionnel très présent dans le quotidien d’un.e enseignant.e.

• Animation pédagogique « Activité technologique de BPH en série ST2S »

Une nouvelle approche de la BPH mobilisant la démarche technologique.

• Animation pédagogique « contexte et interdisciplinarité en série ST2S »

Pour la mise en place de contextualisations et d’interdisciplinarité effectives et efficientes en série Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S).
    Une animation pédagogique s’est tenue le lundi 17 octobre 2016 site Canopé (Caen) sur le thème de la contextualisation et l’interdisciplinarité en série ST2S. Des collègues de mathématiques, physique et chimie, biologie et physiopathologie humaine (BPH) et de Sciences et techniques Sanitaires et Sociales (ST2S) de l’Académie de Caen participaient à ce temps de travail, d’échanges et de conception.
    Les objectifs étaient de : favoriser le décloisonnement disciplinaire et l’établissement une culture de « série » autant chez les élèves que les enseignants ; établir des liens et du sens entre diverses disciplines notamment au travers la (...)

• Animation pédagogique « contexte et interdisciplinarité en série STL spécialité biotechnologies »

Pour la mise en place de contextualisations et d’interdisciplinarité effectives et efficientes en série Sciences et Technologies de Laboratoire spécialité biotechnologies (STL biotechnologies)
    Une animation pédagogique s’est tenue le vendredi 14 octobre 2016 site Canopé (Caen) sur le thème de la contextualisation et l’interdisciplinarité en série STL spécialité biotechnologies.
    Des collègues de mathématiques et de biotechnologies génie biologique (BGB) de l’Académie de Caen participaient à ce temps de travail, d’échanges et de conception.
    Les objectifs étaient de : favoriser le décloisonnement disciplinaire et l’établissement une culture de « série » autant chez les élèves que les enseignants ; établir des liens et du sens entre diverses disciplines notamment au travers la contextualisation d’activités (...)

• Mise en place d’ESAE en série STHR : orientations pédagogiques et proposition d’une activité technologique

Une animation pédagogique s’est tenue le mardi 11 octobre 2016 à Caen (site Canopé) sur le thème de la mise en place de l’Enseignement de Sciences Alimentation et Environnement (ESAE).
    Elle réunissait l’ensemble des collègues dispensant ce nouvel enseignement en série Sciences et Technologies de l’hôtellerie et de la Restauration (STHR) dans les Académies de Caen et Rouen.
    établissements présents : lycée Marland (Granville) lycée Rabelais (If) lycée Notre Dame de Nazareth (Douvres la Délivandre) lycée Lecesne (Le Havre) lycée Décrétot (Louvier) lycée Baptiste (Canteleu)
    Après des échanges riches et fructueux , une première activité portant sur les deux premières capacités du thème 1 « Confort et santé dans les établissements d’hôtellerie restauration » a été co-élaborée. Elle sera expérimentée cette année. (...)