• Une « give-box » à Domfront !

Dans le cadre du concours « Les jeunes et la sécu » 2018 des élèves de Terminales ST2S du lycée Chevalier de Domfront-en-Poiraie ont créer une Give-box (cabane à dons)

• EATHINK, MILLET et le développement durable...

Action d’une association (Eathink) au sein du lycée JF Millet de Cherbourg-en-Cotentin sur les thèmes du développement durable et l’alimentation locale.
    L’association internationale EATHINK (eathink2015.org/fr/) est intervenue au lycée Jean-François Millet de Cherbourg-en-Cotentin, le mardi 17 octobre 2017, pour permettre aux élèves et leurs enseignants de réfléchir aux problématiques liées à l’alimentation locale et au développement durable. L’animation était portée par des jeux et une exposition de photographies réalisées, entre autres, par les élèves de l’établissement l’an passé, et qui leur avaient permis d’être les lauréats d’un concours photos . Il s’agit d’une exposition itinérante qui commence en octobre et se déroulera jusqu’à fin novembre 2017 au sein de quelques établissements scolaires sélectionnés, (...)

• Journée Mondiale Alzheimer – 21 septembre 2017

Rencontre entre les résidents d’un EHPAD et des élèves préparant leur concours d’entrée à l’IFSI pour la Journée Mondiale Alzheimer
    A l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer, l’EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) la Goélette d’Equeurdreville-Hainneville, située dans l’agglomération cherbourgeoise, a organisé un ensemble d’actions pour sensibiliser et informer sur cette maladie, mais aussi informer sur des méthodes de prise en charge innovantes permettant de soigner autrement que par une thérapie médicamenteuse.
    Cette manifestation était à destination des résidents, leurs familles et le grand public.
    C’est ainsi que les élèves CPC2S-IFSI (Classes préparatoires aux concours du sanitaire et du social pour l’entrée à l’ Institut de Formation en Soins Infirmiers) du lycée (...)

• 50 nuances de Rose

Action pédagogique avec les élèves de ST2S du lycée Millet (Cherbourg-en-Cotentin) autour de Octobre Rose

• La dictée : un PIVOT entre Vous et Nous