• Les Terminales ST2S de Cherbourg visitent un chantier d’insertion.

Sortie scolaire au salon de l’étudiant de Caen suivie de la

• Les étudiants d’une prépa « social » sur Radio Nomade

Les étudiantes de la prépa sociale du Lycée Jean Rostand de Caen ont présenté vendredi 27 Janvier 2017 une émission sur radio nomades (91.9FM) sur le droit des femmes et plus précisément sur : Femmes éduquées, femmes engagées.
    Cette émission s’est inscrite dans la semaine de la citoyenneté de la ville de Caen dont le thème portait sur l’engagement et dans le CESC du lycée.
    Ce moment a été le fruit d’un travail soutenu encadré par deux enseignantes : Mme Raphaëlle Mounier (professeur d’histoire géographie) et Mme Louër (professeur de STMS).
    Les étudiantes au nombre de 10 ont pu et su, à cette occasion, développer des compétences techniques grâce aux conseils et encadrement de Julien Hanse (animateur technique à radio nomades) et à Mme Audouard (présidente de l’association zones d’ondes).
    Cela leur a permis (...)

• Journée Mondiale de la Contraception 27 septembre 2016

Action de sensibilisation médico-sociale

• Des étudiants de BTS SP3S en visite à la CPAM d’Alençon

Les promotions première et seconde années (37 étudiants) de BTS SP3S du Lycée Marguerite de Navarre, accompagnées par Mme Brard et Mme Saveaux (enseignantes STMS) ont été reçues le mardi 8 novembre 2016 dans la salle du conseil d’administration de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de l’Orne par Mme la sous directrice et par Mme la chargée de communication interne.
    Une pochette a été remise à chaque étudiant contenant :
    les chiffres clés de la CPAM de l’Orne ;
    l’arbre des risques couverts et les dates clés ;
    un document sur l’obligation d’affiliation à la sécurité sociale (nous avions demandé à aborder le cas des « anti-sécu ») ;
    un document sur les coûts de gestion.
    Mme la sous directrice a demandé aux délégués de se présenter, de présenter le diplôme et de dire ce qu’ils savent sur la sécurité (...)

• Cap au Nord pour les élèves de la section ST2S du lycée Millet !

Les élèves de ST2S découvre l’Estonie et plus particulièrement son système de santé.
    Chaque année, le lycée Millet organise des actions permettant la découverte d’une autre culture. L’année dernière, les élèves découvraient la Chine. Cette année, Cap au nord à la découverte des pays baltes ! Dans ce cadre, les élèves de Terminale ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) ont eu l’opportunité de découvrir l’Estonie et plus particulièrement son système de santé.
    Grâce à l’intervention du Docteur Jelena BINET, ophtalmologue à Cherbourg depuis une dizaine d’années et de ses amis venus directement d’Estonie, Mme Elo STEIN, médecin travaillant aussi en Finlande et M. Rene SEIN travaillant aux affaires sociales en Estonie, les élèves ont pu apprendre que tous les habitants estoniens parlent au moins 3 langues (...)

mars 2017 :

février 2017 | avril 2017