Journée Mondiale de lutte contre le SIDA, Lycée JF Millet - 2012

Journée Mondiale de lutte contre le SIDA, Lycée JF Millet - 2012

Le vendredi 30 novembre 2012 au Lycée Millet de Cherbourg-Octeville une action de prévention a été menée, comme les autres années, auprès des élèves de l’établissement.
Cette année, trois étudiantes de l’IFSI de Cherbourg, la MGEN (Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale), la LMDE (La Mutuelle Des Étudiants) et d’autres partenaires se sont associés à cette action.

Intitulée « sapin de prévention », elle avait pour but de faire décorer un sapin en inscrivant des messages sur des cartonnettes et permettre ainsi la en place d’échanges avec les élèves et de distribuer des brochures d’information ainsi que des préservatifs.
Le lycée offrait un café aux élèves qui le désiraient et des élèves de l’option musique ont joué et chanté pour leurs camarades.
L’après-midi, deux classes du lycée et notamment une classe de 1re ST2S est venue au foyer où se déroulait l’action. La classe a été séparée en deux : le temps que la moitié des élèves écrivaient des messages, l’autre participait au jeu ado-sexo avec deux étudiantes de l’IFSI.

Les élèves ont apprécié cette action et 104 messages décorent le sapin !
Dans un second temps, des élèves de ST2S ont créé des dessins pour participer au concours pour les affiches de la journée du SIDA 2013.

Rq : Des élèves de la série ST2S avaient gagné le concours pour l’affiche en décembre 2011 puis en été 2012 (affiches en bas à gauche sur la photo)

Nathalie Le Marquis
(Infirmière scolaire – Lycée JF MILLET)