Des clowns au lycée Millet (Cherbourg) !

Intervention de clowns auprès des élèves du lycée Jean François Millet (Cherbourg) dans le cadre de la journée contre le SIDA du 1er décembre 2015.

C’est au lendemain de la journée contre le SIDA, le mercredi 2 décembre 2015, que Gaston et Jeanne alias Didier CHARUEL et Karine DELABARE ont réalisé une intervention de prévention des différentes IST (Infections sexuellement transmissibles), devant une classe de ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) ainsi qu’une classe de 2nde.

Par le biais de l’humour, ces 2 clowns ont fait passer un message important : « se protéger, se dépister, se respecter ». Les élèves ont été réceptifs et ont « joué le jeu » des deux protagonistes venus parler de ces pathologies en recrudescence.

Nathalie LE MARQUIS
Infirmière