Les élèves de ST2S Millet collectent des lunettes envoyées au Burkina-Faso

Récit d’un projet humanité destiné à équiper des habitants du Burkina-Faso en lunettes correctrices - enseignement d’exploration santé et social

Depuis quelques années, les élèves du lycée Jean-François Millet (Cherbourg-Octeville), à l’initiative de la section ST2S (Science et Technologies de la Santé et du Social), sont engagés dans une action humanitaire : une collecte de lunettes au profit d’habitants du Burkina-Faso.

Cette année, ce sont les élèves de seconde ayant choisi l’Enseignement d’Exploration Santé Social, qui ont confié, en mains propres, dans ses locaux, 220 paires de lunettes solaires ou de vue, à notre opticien partenaire.

A cette occasion, ces élèves en ont profité pour remettre 73 étuis à l’association le Relais, association de solidarité et d’insertion.

Mais cette remise a été le support d’un travail autours du travail humanitaire et du handicap : Aller dans le centre-ville de Cherbourg-Octeville a aussi permis aux élèves de cette section d’approfondir le chapitre « Handicap au quotidien » sur lequel ils étaient en train de travailler avec leur enseignante. Ils ont ainsi pu découvrir et mettre en évidence les difficultés d’accès de cette ville pour les personnes à mobilité réduite.

En conclusion, cette balade éducative aura permis d’appréhender plus concrètement les chapitres « Action humanitaire », « Vivre ensemble sur un territoire » et « Handicap au quotidien »… qui sont au programme de l’Enseignement d’Exploration Santé Social.

l’équipe STMS intervenant en enseignement d’exploration Santé ét Social>
Lycée Jean-François MILLET (Cherbourg)