Réforme du cycle 1re et terminale STL-Biotechnologies

La seconde phase de la réforme du cycle 1re et terminale STL-Biotechnologies entre en vigueur dès :

• la rentrée 2012 pour la Terminale STL-Biotechnologies

avec de nouvelles épreuves de certification (écrits CBSV et biotechnologies, compétences expérimentales et projet) pour la session 2013 du baccalauréat.

• une présentation des attentes de cette réforme est disponible sur le site académique accessible à partir de ce lien.
  • seuls les redoublants répondant aux conditions prévues dans les articles D. 336-13 et D. 336-14 du code de l’éducation, ont la possibilité de conserver les notes de la session 2012 supérieures à 10/20. Pour les élèves qui ne remplissent pas ces conditions, un projet pédagogique adapté défini par établissement, sera mis en place. De même, pour les élèves arrivant en STL et provenant d’une autre série.

ONISEP

Voir en ligne : la réforme de la voie technologique et la série STL