Mini-stages en BTS Métiers de l’eau au lycée Sauxmarais (Tourlaville)

Dans le but de faciliter la fluidité des parcours des élèves entre le lycée et uneformation de l’enseignement supérieur, 13 lycéens de classe de terminale ont été accueillis mardi 24 mars 2015 au lycée Sauxmarais (50110 Tourlaville) par une partie de l’équipe enseignante du BTS métiers de l’eau.

Ces élèves provenant de différentes séries (générale, technologique ou professionnelle) ont tous souhaité en savoir plus sur les enseignements spécifiques à cette formation tournée vers les domaines de l’eau.

Pendant une journée, ils ont donc pu découvrir par eux-mêmes les enseignements propres à cette formation, le matériel et les locaux mis à leur disposition.
Au cours de ce mini-stage, les futurs étudiants ont pu suivre et parfois même participer aux enseignements d’AER (automatisme-électrotechnique et régulation), de génie des procédés et de BBME (biologie biochimie des métiers de l’eau).
Ils ont pu rencontrer et échanger avec les étudiants de BTS de première et de deuxième année ainsi qu’avec les enseignants présents pendant cette journée.

Ce mini-stage a permis de mieux accompagner et de mieux orienter les élèves de terminales.

Sophie MENUT
Enseignante en biologie biochimie des métiers de l’eau - BBME