Des élèves de T ST2S invite l’association ADOT au lycée Jean Rostand de Caen

Afin de sensibiliser les élèves du lycée Jean Rostand de Caen, des élèves de T ST2S ont conçu et réalisé une journée d’action sur le don d’organe en collaboration avec l’association ADOT.

Dans le cadre des PTA (Projet Technologique accompagné - épreuve continu au baccalauréat quatre T ST2S (Léa, Ornella, Charline, Romane), suite au constat que les lycéens manquaient d’information sur le don d’organe, ont pris contact avec l’association ADOT (association du don d’organes et de tissu).

Après plusieurs rencontres avec les membres de l’association et un travail fourni de recherche d’informations sur les procédures liées au don d’organe, elles ont décidé de mettre en place une action de prévention.

Le mardi 3 mars 2015, en partenariat avec l’association, elles ont tenu un stand d’information au sein du lycée. Cette action a rencontré un franc succès, tant par le nombre de visiteurs sur le stand que par son impact. En effet, plusieurs jeunes ont décidé de prendre la carte de donneur, le bulletin d’inscription étant disponible sur le stand et ici.

Nathalie LE GALL et Anne TRAVERS
Enseignantes en STSS