PREVENTION ALCOOL AU LYCEE MILLET PAR LE RHINO L’A VU

Le mardi 18 novembre 2014, les élèves des classes de première L et première Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S) ont participé à une information sur les dangers de la consommation d’alcool organisée par le CESC du lycée JF MILLET de Cherbourg (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté)

Cette action sous forme de spectacle de 25 mn a été créée par la troupe LE RHINO L’A VU qui se compose de 3 clowns et qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne de prévention initiée et soutenue par la ville de Cherbourg. Elle est suivie par un débat avec les élèves.

L’histoire : Deux livreurs de tonneau font la rencontre fortuite d’une jolie planteuse de fleurs. Gauches et timides, ils découvrent que le liquide qu’ils transportent possède des vertus désinhibantes qui facilitent les contacts humains….Mais l’agréable euphorie qu’ils partagent tous les 3 dans un premier temps va, au fur et à mesure de leurs libations, virer au cauchemar…