CHPC organise la « quinzaine AVC » 3/3

Pour conclure sur la journée AVC et le réinvestissement des élèves dans un effort de synthèse d’informations, voir articles :

- CHPC organise la « quinzaine AVC » 1/3,

- CHPC organise la « quinzaine AVC » 2/3,

Voici les 10 questions en temps réel (deux par thème travaillé :

- Épidémiologie

- Conséquences sociales

- Pathologie et conséquences physiologiques

- Signes d’urgence et traitements d’urgence

- Traitements au long court et prévention.

Quelques remarques sur cette expérience pédagogique :

• de la part des élèves : « C’est pas mal, ça change ! » ; « On a envie de s’investir ! »
  • de la part de l’enseignant : « La participation est générale, l’attention sérieuse. Mais les réponses fausses ne doivent pas être trop ludique pour ne pas inciter certains élèves à répondre volontairement faux... »

Stéphan MAZURIER
(Professeur en BPH)
Lycée JF Millet (Cherbourg)