Semaine bleue du 13 au 19 octobre 2014 : rencontre intergénérationnelle

La "semaine bleue" est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux  » dans notre société. (www.semaine-bleue.org)

C’est pour fêter cet événement que 16 élèves de la classe de Première Sciences et Technologie de la Santé et du Sociale (ST2S) ainsi que les 20 élèves de la classe préparatoire aux concours de la santé et du social (CPC2S IFSI) du lycée JF Millet de Cherbourg-Octeville ont été invités par les résidents de l’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) La Goélette d’Equeudreville-Hainneville à assister à une conférence autour de l’Evolution de la place des femmes dans notre société.

Présentée par L. CATALAYOUD, et coordonnée par S. TARIN, l’animatrice, cette conférence aura permis aux élèves de Première d’approfondir les notions de normes et de valeurs abordées en cours de sciences et techniques sanitaires et sociales (STSS) il y a peu. Les élèves qui préparent leurs concours infirmiers ont pu enrichir leur culture générale et du domaine médico-social en vue de leur réussite à leurs épreuves à venir.

Pour clôturer cette rencontre, l’équipe de restauration de l’EHPAD avait organisé un goûter festif pour permettre aux élèves et aux résidents de partager ensemble un moment supplémentaire de convivialité.

Merci à tous les acteurs de cet événement.

A.HAIRIE
Enseignante en STMS