Journée mondiale de la contraception

Vendredi 26 septembre 2014 avait lieu la Journée Mondiale de la Contraception

L’agglomération cherbourgeoise a relayé cette journée en conviant les élèves des classes de terminales de la CUC (Communauté Urbaine de Cherbourg) a participé à un après-midi d’information à l’IUT de Cherbourg-Octeville.

Mme Le Marquis, infirmière du lycée JF Millet, a contacté l’ensemble des professeurs de terminales pour convier les élèves. Comme à chaque fois, les professeurs des terminales ST2S ont répondu présents en envoyant leurs élèves à la manifestation.

L’après-midi, se déroulait en 2 temps :

- Conférence et temps d’échanges sur l’histoire de la contraception et de l’IVG de Mme V. PHILIPPE, conseillère conjugale et familiale du Conseil général de la Manche dont voici le diaporama.

- Ateliers :

• Quizz sur la contraception et l’IVG
  • Atelier d’expression animé par des élèves du lycée Tocqueville
  • Espace convivial avec goûter offert

Les élèves ont participé activement et ont apprécié ce temps de concertation.

Mme Le Marquis
Infirmière du lycée JF Millet