Concours « 100 défis pour ma planète » -

par Frédéric GOMEL.

L’Académie de Caen propose le concours « 100 défis pour la planète » qui par certains aspects comme le « pilier social » peut mobiliser des élèves des séries Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S) ou Sciences et Technologies de Laboratoire (STL) spécialité biotechnologies.

Ces actions peuvent s’intégrer dans le cadre des Activités InterDisciplinaires (AID) en première ST2S, des « mini-projets » en première STL biotechnologies ou projets technologiques en terminale ST2S ou STL spécialité biotechnologies.

De part le travail collaboratif et coopératif qu’elles appellent, ces actions sont mobilisatrices de compétences disciplinaires mais aussi transversales. Ce concours représente une opportunité intéressante pour nos élèves tant par la dynamique de travail et les apports révélés que par la représentation permise de notre série.

Vous trouverez la plaquette de présentation de ce concours ainsi que le formulaire d’inscription.

Word - 191 ko
Formulaire d’inscription
présentation « 100 défis pour ma planète »