Qu’est-ce que l’enseignement d’exploration santé social ?

Option de seconde à choisir, l’enseignement d’exploration santé social (EdE-SS) permet aux élèves d’acquérir une vue générale des domaines d’actualité que sont la santé et le bien-être social.

Au travers d’activités d’analyses personnelles, de débats et de recherches, l’élève prendra conscience des liens étroits existants entre la santé et le social, et, identifiera leurs organisations et leurs acteurs.

L’EdE-SS vise à développer les qualités humaines : autonomie, rigueur, empathie, confiance en soi, organisation et travail en équipe, prise de la parole.

Il offre également la possibilité de réfléchir sur un projet d’orientation vers des poursuites d’études (tels que la 1ère et la Terminale ST2S, BTS), ainsi que leurs débouchés, dans les secteurs : médical, médico-social et social ainsi que tous autres secteurs adaptés aux préférences de l’élève.

Pour plus d’informations :Texte officiel, ONISEP

Établissements proposant cette formation :

Calvados :

- Lycée public Lycée Jean Rostand (Caen) site/fiche de l’établissement

- Lycée privé Notre-Dame de Fidélité (Caen) site

- Lycée privé Lycée Sainte-Ursule (Caen) site

- Lycée privé les Rosiers (Lisieux) site

- Lycée public Pierre et Marie Curie (Vire) site/fiche de l’établissement

Manche :

- Lycée public Jean-François Millet (Cherbourg-Octeville) site/fiche de l’établissement

- Lycée public Robert de Mortain (Mortain) site/fiche de l’établissement

- Lycée privé Le bon sauveur (Saint Lô) site