Des élèves de Millet chantent pour le 3e âge

Dans le cadre d’une épreuve au baccalauréat ST2S (Sciences et technologies du Sanitaire et du Social) appelée PTA (Projet technologique accompagné), trois élèves du lycée JF Millet (Cherbourg-Octeville) ont choisi de mettre au point et de réaliser une intervention auprès des résidents d’un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) en voici leur descriptif :

"Notre projet consistait à intervenir dans un EHPAD dans le but d’amener une activité intergénérationnelle et culturelle.
C’est sur l’EHPAD Pierre Bérégovoy d’Equeurdreville que notre choix s’est porté car ce dernier comporte un secteur Alzheimer. Ainsi nous pouvions ajouter un objectif à notre projet : stimuler la mémoire des résidents.

Nous avons donc demandé à notre professeur de musique du lycée, Vincent LONJON, de nous accompagner dans ce projet, ainsi que deux camarades de l’option musique, Bastien en Justin.

Nous avons donc réalisé un petit concert auprès des résidents un mercredi après-midi en compagnie des animateurs de l’EHPAD, des famille des résidents, ainsi que la Directrice du CCAS-Cherbourg (Centre Communal D’Action Sociale) qui s’était déplacée pour l’occasion.

Les résidents ont beaucoup apprécié notre visite, certains ont même chanté avec nous.<br<
Nos objectifs ont donc été atteints et, après un gouter en compagnie des résidents, nous sommes repartis sous un tonnerre d’applaudissements et de remerciement.

Nous avons beaucoup aimé être au contact des résidents, discuter avec eux, chanter avec eux. Ce fut une expérience très riche que nous pourrions renouveler sans problème et avec plaisir, et nous en garderons un très bon souvenir."

Octavie JEGOUX
Julianne LABOUEBE
Elsa MOAL

Élèves en T ST2S 2013/2014