Les séries ST2S & STL-Biotechnologies

Académie de Caen

Site institutionnel et d’actualités des séries ST2S et STL-Biotechnologies de l’académie de Caen

Le 14e Relais de la Flamme de la vie a fait escale au Lycée Millet de Cherbourg-Octeville

par Stéphan MAZURIER.

Lundi 19 mai 2014, l’Association pour le Don de Sang Bénévole du Nord-Cotentin recevait le relais de la flamme dans la cour du Lycée Millet (Cherbourg-Octeville) entre 9h et 10 h 30 en présence de Mme Le Marquis, infirmière dans l’établissement.

Ce relais a lieu tous les 2 ans et relie en divers étapes Montreuil à Saint-Brieux où aura lieu le congrès national de la Fédération Française des Donneurs de Sang Bénévoles. Il s’agit du 14e relais dont voici le communiqué de presse.


Cet événement a débuté dès 7h45 avec la distribution de flyers par des bénévoles et l’infirmière pour informer de la manifestation et rappeler les coordonnées de l’Établissement Français du Sang au Centre Hospitalier de Cherbourg.
Les bénévoles et les animateurs du véhicule sonorisé qui transporte la flamme ont sensibiliser les jeunes du lycée et fait la promotion du don de sang tout en proposant des boissons et des gâteaux et en distribuant des gadgets très appréciés.

Comme à chaque action proposée, les élèves de Sciences et Technologies de la Santé et du Sociale (= ST2S) se sont montrés très intéressés et ont participé activement à cette manifestation
La flamme a ensuite quitté le lycée pour partir sur le marché de Briquebec.

Mme Le Marquis
Infirmière du lycée JF Millet
(Cherbourg-Octeville)

LES INCONTOURNABLES !

Services en ligne :


JPEG