Après-midi « Téléthon sportif » au Lycée A. Chevalier de Domfront

Dans le cadre des actions de solidarité mises en œuvre au Lycée Auguste-Chevalier de Domfront par les élèves de Terminale ST2S pour le Téléthon 2013, un Flashmob suivie d’un tournoi de volley-ball ont été organisés le vendredi 20 décembre 2013.

En présence de M. Jean-Noël PROVOST, chargé du Téléthon sur le secteur ouest du département de l’Orne, et de M. Christian JENVRIN, Proviseur du Lycée Auguste-Chevalier, le Flashmob a rassemblé de nombreux élèves de l’établissement. Encadré par M. Yann-Vari ROBIN, professeur d’EPS, et Mme Marie-Françoise CHACHAY, Infirmière du lycée, ce rassemblement a montré combien leurs organisateurs (M. Mickaël FILLATRE, Assistant d’Éducation, et les élèves de terminale ST2S Marie TALLONNEAU, Charles ROUSSEAU, Élisa MAILLARD, Julien HELLOCO et Gladys LEMOIGNE) ont su fédérer les volontés et œuvrer au service d’une grande cause nationale.
Les participants, dont certains étaient déguisés ou grimés, ont témoigné, en s’engageant dans le combat médical et social de l’ « Association française contre les myopathies » (AFM), des valeurs de solidarité et de générosité qui règnent au sein de notre établissement.

Les actions entreprises en faveur du Téléthon lors de cet après-midi sportif (vente d’objets, confections de gâteaux, etc.) ont permis à leurs organisateurs de récolter et de reverser à l’AFM la somme de 395 euros.

Que tous les acteurs de ce grand moment de solidarité soient ici vivement remerciés pour leur engagement.

Vanessa LELIEVRE
Enseignante en STSS
Lycée A. Chevalier (Domfront)