Le n°1 du Petit Santé Social est arrivé !

Le voilà ! ... Le Petit Santé Social est arrivé !

Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, les élèves de Terminale ST2S 2 et 3 du lycée J-F Millet (Cherbourg-Octeville) ont travaillé sur la création d’un journal.

D’un format modeste, ce journal permet malgré tout d’aborder un grand nombre de thèmes : actualité sanitaire et sociale, orientation, vie de la section ST2S, biologie humaine

Nous avons même organisé un jeu concours auprès de tous les élèves ST2S pour trouver le nom et le logo !

D’un point de vue pédagogique, ce type de projet est très riche. Il a notamment permis aux élèves de développer leur culture générale, ainsi qu’un regard critique sur les médias et de comprendre l’importance d’un bon niveau d’orthographe.

Par ailleurs, il leur a fallu travailler en équipe et être autonome dans l’organisation du travail :
« Je suis très fière des élèves. Ils se sont très vite mobilisés sur ce projet. Et le résultat de leur travail est vraiment valorisant. C’est très positif d’avoir le fruit de ses efforts entre les mains, c’est pourquoi le format papier a été préféré à un blog. Cela permettait aussi de se détourner un moment du tout numérique qui entoure les élèves. » (NDA)

Le journal est disponible à différents endroits du lycée : CDI, Foyer, Bureau des COP et des CPE… Les élèves se sont également proposés pour aller présenter leur travail aux classes de secondes du lycée.

Bonne lecture : Petit Santé Social est arrivé n°1

A quand le n°2 ?...