Journée mondiale de prévention contre le SIDA à Millet

Ce jeudi 28 novembre 2013, comme tous les ans, Mme LE MARQUIS, infirmière du lycée MILLET a assuré une matinée sur la prévention contre le SIDA en partenariat avec sa collègue de GRIGNARD, Mme LAROSE (un article est paru dans La presse de la Manche -voir ci-dessous)

Cette année, les professeurs de la série ST2S et de l’Enseignement d’exploration Santé Social ont activement participé à cette action avec leurs élèves :

• des élèves de 1res ST2S ont fait des affiches sur le VIH et SIDA et ont décoré le foyer où avait lieu les festivités,
  • des élèves de Terminales ST2S ont écrit le slogan « PROTEGEZ VOUS » en grandes lettres avec Mme DECAEN et les ont affichées sur les vitres de la salle des professeurs.

Comme les autres années, Mmes les infirmières étaient présentes pour servir le café, répondre aux questions, distribuer de la documentation et des préservatifs ainsi que vendre des nœuds pour l’association Sol En Si ;

Grâce à CAAP SIDA et au financement par le COPIL, nous avons bénéficié pendant deux heures de la présence de Didier CHARUEL, clown professionnel, qui est venu parler aux élèves de l’importance du dépistage et de l’utilisation des préservatifs. 4 classes ont pu participer au foyer à cette intervention ainsi que d’autres élèves le temps de la pause de 10 h. Intervention très appréciée !

Enfin, pour la quatrième année consécutive le concours d’affiches en prévision du 1er décembre 2014 est lancé et certains élèves ont déjà préparé des affiches avec leurs professeurs.

A noter que des élèves du lycée Millet ont gagné les 3 dernières années ! ...

Nathalie LE MARQUIS
Infirmière du Lycée JF MILLET