Les phases d’admission Post-bac 2014

Admission Post-bac (APB) est LA procédure nationale d’inscription et d’accès au choix d’orientation post-bac des lycéens inscrits en terminal.

Cette procédure s’effectue via Internet. Le lycéen sera, tout au long des différentes étapes, encadré par son professeur principal, les membres de la Vie scolaire et l’administration de son établissement.

ATTENTION ! toutes les formations ne font pas partie de l’APB, tels que les formations accessibles par un concour du sanitaire et social comme les IFSI, IRTS ...

L’Onisep présente un dossier complet pour tout savoir sur l’APB.

Vous trouverez ci-dessous les dates clefs de la procédure APB, qui se rassemblent ne trois grandes étapes (Formulation des vœux, Phase d’admission et Procédure complémentaire)

Mais n’oubliez pas de lire les articles publiés sur ce site pour vous guider dans vos choix !
- Guide régional post-bac
- Calendrier des forums et salons dans l’académie de Caen

Calendrier :

Formulation des vœux

* Lundi 2 décembre 2013 : Ouverture pour les candidats du site d’information version 2013
* Du lundi 20 janvier au jeudi 20 mars 2014 : Formulation des vœux par les candidats
* À partir du 20 janvier 2014 : Phase d’orientation active
* Mercredi 2 avril 2014 : Date limite de modification des dossiers (saisie de notes, lettres de motivation …), de validation et d’impression des fiches de vœu
* Mercredi 2 avril 2014 (au plus tard) : Envoi des dossiers-papier, par les candidats
* Du mardi 6 mai au vendredi 9 mai 2014 : Consultation, par les candidats, de la réception par les établissements destinataires de leur(s) dossier(s) de candidature. (L’information est donnée avant cette date pour les saisies déjà effectuées par les établissements)
* Du vendredi 20 janvier au samedi 31 mai 2014 : Classement des vœux des candidats

Phase d’admission