Les journées du lycéen - Orientation

Cette année encore, les élèves de Terminale vont avoir la possibilité à l’occasion des Journées du lycéen des 19, 20 et 21 novembre 2013, de découvrir les établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Caen et pourront y rencontrer des étudiants et des enseignants, assister à des conférences sur différentes formations, visiter les locaux...

L’Onisep propose un reportage vidéo de présentation de ces journées.

Ces journées s’organisent comme suit :

Mardi 19 novembre 2013 : Sont présentés les domaines des sciences, de l’industrie, des sports, de la santé et de l’agroalimentaire pour les établissements de Caen et de la périphérie.

Mercredi 20 novembre 2013 : Sont présentés les domaines des lettres, des arts, du tertiaire et du social pour les établissements de Caen et de la périphérie.

Jeudi 21 novembre 2013 : sont présentés tous les domaines pour les établissements hors Caen et de la périphérie pour les domaines.

Les inscriptions se déroulent du 4 octobre au 12 novembre 2013 auprès du professeur principal, de la vie scolaire ou de l’administration du lycée.

Pour plus d’informations : jdL-2013